Chantilly de karité au citron ★★☆☆☆

Publié le par Exile On Blond Street

J'ai fait une crème qui pue.  C'est dit!  

 

J'étais partie sur une chantilly à la vanille, toujours basée sur la recette de LPS (j'avais adoré le rendu). Seulement voilà : Je n'avais pas prévu que le beurre de karité nilotica n'ait pas du tout la même odeur que le beurre traditionnel que j'ai utilisé cette fois-ci.  Je rajoute l'arôme de vanille...40 gouttes...et ça pue.  Ca pue le beurre, l'odeur est impossible à cacher bref c'est atroce.  Je l'ai utilisée ce matin, et vraiment c'était pas possible.  Donc tout à l'heure j'ai rebattu la crème en y incorporant 30 gouttes d'huile essentielle de citron pour "camoufler" du mieux possibe...Le résultat est respirable.  Mais quand même x)  

 

Beurre de karité

Macérat de vanille

Eau

Arrow root

une pointe de curcuma

EA vanille -> 30 gouttes d'HE citron 

une pointe de mica brillant

 

cremequipue.jpg

 

Verdict : le mica brillant est inexistant et l'odeur à peine respirable.  On ne peut pas dire que ce soit la réussite du siècle!  Mais son rôle principal est rempli vu qu'elle hydrate vraiment bien :)  Prochaine fois j'oublie les arômes et je mets direct de l'HE de lavande pour être sure de ne pas sentir le beurre!

D'un point de vue texture, je n'ai pas obtenu du tout la même chose qu'avec le nilotica (une espèce de mousse craquante, miam!)...Mais j'ai été moins patiente et j'ai battu moins longtemps...

 

Publié dans Cosmétique Home Made

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Linae 22/03/2013 21:40


Le beurre de karité a une odeur speciale, en effet Sinon, fais juste gaffe à l'HE de citron, super photosensibilisante
et dermocaustique

Exile On Blond Street 22/03/2013 21:59



Arf j'y avais pas pensé =/  Bon ben heureusement que je compte pas me ballader en t-shirt ces jours-ci :D