Chantilly de karité pour le corps Prune et Amande-Cerise ★★★★★

Publié le par Exile On Blond Street

De nouveau une petite recette trouvée chez La Petite Souris, elle même inspirée par Celpoupette pour la recette originale ;)  J'ai choisi la version de la petite souris, question arôme ça me parlait plus :)  J'ai utilisé exactement les mêmes ingrédients, à part la fragrance qui n'était plus dispo et que j'ai remplacé par de l'Amande-Cerise.

 

C'est hyper facile à réaliser, à condition d'utiliser un batteur électrique de cuisine (et pas celui proposé par Aroma-zone qui est censé pouvoir travailler le beurre et qui au final n'est pas assez puissant pour ça...bref^^).  Je ne sais pas si j'ai obtenu exactement la même texture mais en tout cas ma crème est ultra légère et a une texture mousse fondante, que demande le peuple? ;)

 

Beurre de karité

Huile de prune

Eau

Arôme naturel d'Amande-Cerise

Arrow root

Argile violette

 

P1150469

P1150475.jpg

 

J'avais un peu peur, car LPS disait dans son article que la crème laissait un léger film gras sur la peau...  Ce qui me rappelait ma dernière expérience avec les beurres corporels The Body Shop : En général, je n'en utilise jamais car je ne trouve pas ça pratique.  Mais il se fait que mon homme m'en avait offert un pot à la mangue et qu'il traînait là depuis un moment donc soit : je m'en tartine le matin après ma douche.  Le soir, j'étais encore collante et poisseuse...  Donc première et dernière fois avec ces crèmes (dont la composition est franchement dégueu en plus)^^

 

Mais cette crème-ci n'a rien à voir...C'est tellement léger, et pourtant hyper hydratant!  Il faut en prendre une toute petite quantité à la fois, la crème fond sur la peau et la laisse douce et satinée.  En plus l'odeur est à tomber, on dirait de la frangipane (l'huile de prune a déjà cette odeur à la base, et couplé à l'amande-cerise c'est une tuerie).  Même mon homme a craqué et a dit qu'il mangerait bien le pot (et moi avec :p).

 

Donc encore une fois un grand merci à LPS et Celpoupette pour cette belle recette ;)

Publié dans Cosmétique Home Made

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Charlie 02/06/2013 07:42


Ok ça marche ^^


 

Charlie 01/06/2013 17:16


A moins que la recette soit "le karité désir" au tout debut du site ?

Exile On Blond Street 01/06/2013 21:10



Coucou!


 


Ah oui en fait la petite souris a récemment déménagé ;)  Voilà le lien : http://lpslapetitesouriscosmeteuse.wordpress.com/2012/05/16/chantilly-de-karite-gourmandise-a-la-prune/ 
 Fais toujours un test avant d'utiliser les produits, car j'ai découvert en faisant cette crème que j'étais allergique à l'huile de prune!! x)


 


Bisous =)



Charlie 01/06/2013 17:14


Hello ;-)


 


j'aimerai essayer de fabriquer des produits comme toi, dont cette creme. Mais je n'arrive pas à retrouver les quantités de chaques ingrédients dans les deux sites que tu as cité... tu t'en
souviens ?


 


Merci d'avance ;-)


 


Charlie

LPS 14/02/2013 00:08


Après certaine personne n'aiment pas le côté gras que ça peut laisser, mais perso ça ne m'a jamais dérangé. J'adore cette texture!