Lessive et adoucissant home made ★★★☆☆

Publié le par Exile On Blond Street

Hier je me suis retrouvée en panne de produit à lessiver et d'adoucissant... Et il n'a pas fallu longtemps pour que je trouve une recette afin de les faire moi-même!  Ce n'est peut-être pas la lessive la plus naturelle possible à cause des cristaux de soude, mais c'est toujours mieux que celles du commerce... En plus vu le prix en magasin, on est largement gagnants!

 

Lessive :

 

Eau

Savon de Marseille

Cristaux de soude

Bicarbonate de soude

HE Citron

HE Tea-tree

 

Adoucissant :

 

1L Vinaigre d'alcool

50 gouttes d'HE Lavande (qui ne servent à rien...Je n'en mettrai plus!)

 

Pour le test, j'ai fait 2 machines, une de linge blanc et une de draps de lit (pour voir le pouvoir désodorisant de la lessive).  J'en suis plutôt contente!  Le blanc est bien blanc, plus d'odeurs de transpiration,... Bon il faut dire que ce que j'ai lavé n'était pas très sale, il faudrait donc tester sur des taches incrustées.  Mais pour la lessive de tous les jours ça me semble pas mal!   Par contre le linge ne sent rien du tout, donc je pense que l'HE de lavande est totalement inutile...

 

Vous pouvez retrouver la recette de la lessive chez Famille au naturel.

 

Publié dans Cosmétique Home Made

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Bonjour^^<br /> <br /> <br /> Si je peux me permettre, je me demande si l'huile essentielle de lavande n'est pas pour cacher l'odeur du vinaigre d'alcool qui reste quand on en met beaucoup dans la machine ? Je serais toi je<br /> ne l'enlèverais pas !<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Salut! :)  Oui je l'avais mise dans ce but, mais ça ne sent rien du tout...Puis normalement l'odeur du vinaigre s'évapore quand les vêtements sèchent.  A tester ;)<br /> <br /> <br /> <br />