Mascara fortifiant "Ourson Noir" ★★★☆☆

Publié le par Exile On Blond Street

Aujourd'hui, je vous présente encore une recette de LPS inspirée d'une recette d'Aroma-Zone.  C'est le mascara fortifiant noir :)

 

Comme pour les poudres, j'ai testé des dizaines de mascaras de tous genres et tous prix.  C'est souvent un peu l'enfer car j'ai les yeux hyper sensibles et en plus je porte des lentilles.  Donc je me suis dit que réaliser un mascara moi-même était peut-être une solution...

 

Point de vue réalisation ça m'a paru un peu plus compliqué par rapport aux recettes que j'ai pu tester jusqu'à présent, je pense à cause des ingrédients en très petites quantités.  C'est là que je me suis rendue compte que mon organisation était catastrophique!  Mais au final j'ai quand même obtenu une belle texture noire (j'ai mis plus d'oxyde noir que prévu pour que la couleur soit intense).

 

Huile de ricin

Cire N°3

Cire de carnauba

Eau

Gomme d'acacia

Phytokératine

Oxyde minéral noir

Provitamine B5

Cosgard

 

mascara.jpg

 

J'ai eu un peu de mal à complètement nettoyer mon tube de mascara, d'ailleurs je pense que malgré ma vigilance il pourrait rester quelques résidus =/  On verra bien, j'espère que ça ne posera pas de problèmes...

 

Je trouve l'application un peu plus difficile qu'avec mes mascaras habituels, le produit semble un peu plus liquide/humide et du coup ça a tendance à faire des paquets si on insiste trop.  Peut-être que quand il sera moins "frais" l'application sera meilleure...A voir ;)  C'est certainement un peu ma faute aussi, j'ai tendance à bourrer mes cils de mascaras car je trouve mes yeux trop petits... (lol à mon avis je me fais des films...).  

Ce qui m'embête le plus c'est la tenue : Ca s'effrite au bout de la journée, voir avant si on a le malheur de se frotter les yeux!  Peut-être qu'en augmentant la quantité de gomme d'acacia la tenue sera meilleure, j'essaierai la prochaine fois :)

 

Bref un avis mitigé mais je referai quand même ce mascara car j'aime beaucoup le fait que ce soit aussi un soin pour les cils (d'ailleurs la recette originale est bien celle d'un soin et non d'un mascara - il faut garder ça en tête!).  

Publié dans Cosmétique Home Made

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

la petite souris cosméteuse 18/03/2013 22:41


LA gomme d'acacia améliore la tenue, mais si tu en mets trop, le produit risque de devenir un peu compact.

Exile On Blond Street 18/03/2013 23:30



Ah ouiii vu comme ça! :)  Merci!



la petite souris cosméteuse 18/03/2013 02:37


Ah oui c'est sur qu'il vaut mieux éviter de se frotter les yeux! j'avoue que je ne le fais jamais Sinon, oui pour
moi, ça s'effrite un peu en fin de journée, mais vraiement en toute fin de journée.


Tu peux tout à fait augmenter le dosage de gomme d'acacia, mais attention à ne pas obtenir un mascara trop sec, qui pourrait s'effriter encore plus.

Exile On Blond Street 18/03/2013 13:24



Ok :)  Donc la gomme d'acacia risque d'assécher le mascara en fait?  J'essaierai d'augmenter un tout petit peu,  parce que de toutes façons là il est trop humide (un peu de mal
avec les tous petits dosages, possible que j'aie fait une erreur quelque part).  Merci pour tes conseils! :) Bisous