Premier bain d'huile

Publié le par Exile On Blond Street

Je rentre chez mes parents le week-end, et il n'est pas toujours possible d'emporter tous mes produits avec moi et notamment le shampooing.  Donc je dois me contenter de ce que je trouve dans leur salle de bain...Et j'ai eu la super idée d'utiliser le shampooing de ma maman.  Je n'ai jamais eu des cheveux aussi affreux, j'aurais presque pu concurrencer Bridget Jones quand elle les repasse : secs, rèches, bref abominables!

 

Aux grands maux les grands remèdes, j'ai ressorti mon bouquin sur le layering et foncé droit à la page du layering capilaire.  Je me suis contentée des 2 premières étapes : le bain d'huile et le double shampooing.  Le principe du bain d'huile est de nourrir les cheveux pour les rendre plus beaux, plus souples et plus doux.  Si vous avez des fouches, ça n'aidera pas car il ne s'agit pas ici de "combler les trous" à la façon d'un pansement!

 

J'ai choisi l'huile de babassu d'Aroma-Zone qui est idéale pour les cheveux abimés, dévitalisés et cassants.  Voici comment procéder :  Prélever une petite quantité d'huile dans la main et la répartir sur les longueurs.  Les cheveux ne doivent pas être dégoulinants, mais tout juste avoir un aspect gras.  Je vous conseille d'y aller petit à petit pour être sur de ne pas en mettre trop.  Comme mes cheveux graissent vite je n'en ai pas appliqué sur la tête directement, j'ai préféré mettre un peu d'huile sur les dents d'un peigne et le passer dans les cheveux des racines aux pointes.

 

Si vous n'avez pas mis trop d'huile, vous pouvez directement vous envelopper la tête dans une serviette chaude (pour ouvrir les écailles des cheveux et favoriser la pénétration de l'huile).  Sinon vous pouvez tenter de vous enrouler la tête dans un film plastique étirable avant...Bonne chance ;)  Laissez poser 1/2h minimum.

 

Pour enlever convenablement tout l'huile, il faut faire 2 shampooings : le premier doit être effectué doucement et bien rincé pour enlever un maximum d'huile.  Le second vous débarrassera du reste.  Si vous vous sèchez les cheveux, optez pour la température basse.

 

http://www.aroma-zone.com/aroma/images/FR/FT/HV/FT_trombone_hv-babassu.png

 

Conclusion :  Mes cheveux en sont ressortis super légers!  Aucune trace d'huile, et ils sont en pleine forme :)  Je les trouve doux et brillants, même après une bonne nuit de sommeil.  Ultra-efficace pour retrouver de beaux cheveux!  Je ne sais pas par contre à quelle fréquence il est conseillé d'en faire, ni si cela aura une influence sur le temps passé entre 2 shampooings...

 

Ingrédients de chez Aroma-Zone

Publié dans Cosmétique Home Made

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article