Barre de Shampooing Silky Barre ★★★★★

Publié le par Exile On Blond Street

Une recette (de Caly) que j'adore!  C'est la 2ème fois que je la réalise mais cette fois j'ai décidé de m'éloigner un peu de la recette de base pour utiliser une huile qui convient à mes cheveux et de l'huile essentielle de camomille pour les éclaircir.  

 

 

Coco sulfate de sodium

BTMS

poudre de soie

1% phytokératine

HV Jojoba

Eau

15 gouttes d'HE camomille allemande

Conservateur (que j'ai oublié!...Comme la dernière fois et ça n'a pas posé de problème :P)


 

shampoing-blond2.jpg


 

J'ai toujours autant de mal à faire fondre le sodium coco sulfate...  Il reste quelques grains d'ailleurs (je ne suis sans doute pas assez patiente).  La couleur est due à la camomille bien sûr ;)

Je trouve qu'il sent particulièrement mauvais (la camomille...), et difficile de dire pour l'instant s'il est plus efficace que la recette originale.  La recette de base convient bien à mes cheveux, car avec ça j'arrive presque à faire un shampooing 1 jour sur 2!

 

Publié dans Cosmétique Home Made

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Tant mieux, j'en suis bien contente ;-)<br />
Répondre
C
<br /> Moi aussi je galérais à faire fondre le SCS et maintenant j'ai la parade : j'écrase avec un petit pilon pendant la chauffe comme ça le mélange s'homogénéise bien !!<br />
Répondre
E
<br /> <br /> C'est vrai ça, d'ailleurs je l'ai fait quand j'ai réalisé ta recette de shampooing pour cheveux blonds mais pour celui-là j'ai oublié! :)  Ma soeur adore ta recette et moi aussi! :)<br /> <br /> <br /> <br />