Huile démaquillante Douceur lactée ★☆☆☆☆

Publié le par Exile On Blond Street

Une petite recette simplissime trouvée chez Caly.  J'avais hâte de la tester étant donné qu'il ne faut que 3 ingrédients :

 

Huile de ricin sulfatée

Huile végétale de noisette 

Vitamine E

 

Donc toute confiante je réalise, je mets en flacon et puis je teste : Sympa, l'huile glisse sur la peau et démaquille bien... Mais en passant près des yeux j'ai bien cru que j'allais perdre un oeil tellement ça m'a fait mal!  Une horreur.  Puis c'est là que j'ai été revérifier le dosage sur AZ...Pour une huile visage, c'est 4% de la préparation, pas plus!  Dans la recette de Caly que j'ai réalisée ici c'est 25%!! WTF? x)  Donc je vais terminer la bouteille (pas envie de gaspiller non plus) en prenant soin d'éviter le contour des yeux (et même comme ça parfois ça pique quand même) ou en la recyclant en huile de bain.  Mais pour une recette qui est censée avoir été testée un certain temps, je me pose des questions...

 

P1150535.jpg

 

Si vous avez des recettes avec de l'huile de ricin sulfatée, je suis preneuse...Histoire de finir la bouteille parce que ce démaquillant là c'est sûr que je ne le referai pas!  D'autant que je le soupçonne d'être à l'origine de l'urticaire développé sur mes mains depuis jeudi...   Je refais les tests dans le pliant des bras, on verra bien!

Publié dans Cosmétique Home Made

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> L'huile de ricin sulfatée est irritante pour les yeux, normal que ça t'ait brûlé Par contre, tu peux faire super simple<br /> aussi : 75% HV + 25% mousse de babassu. Ca démaquille sans piquer, tu humidifies tes mains, tu les passes sur ton visage et l'huile se transforme en fine mousse laiteuse. Tu rinces, et hop<br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ohh merci pour l'info!  Décidément il faut que je teste la mousse de babassu, elle est utilisée dans plein de recettes =)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Moi aussi, j'ai testé il n'y a pas longtemps  l'huile de ricin sulfatée dans mon huile démaquillante pour qu'elle se rince mieux (un peu comme avec le polysorbate 20 que je ne veux plus<br /> utiliser maintenant) et j'ai aussi failli perdre mes yeux !!! Heureusement, c'était un essai donc j'en avais pas fait beaucoup ! J'ai fait un autre essai avec le gélisucre et c'est tout aussi<br /> efficace sans être "tueur d'yeux" !!<br /> L'huile de ricin sulfatée, tu pourras l'utiliser pour tes bains !<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Oui pour le bain ça marche bien (à condition de pas se mettre de l'eau dans les yeux hum... :p)!  Je râle quand même un peu d'avoir "gaspillé" l'huile de noisette mais bon...trop tard!<br /> Jamais testé le gélisucre, j'y penserai la prochaine fois :)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> j'ai de l'HV de ricin sulfatée justement pour faire des démaquillants et autres lotions pour le visage. pour l'instant je n'ai pas encore tenté, mais le % de la recette que tu as testée est<br /> effectivement bien élevé... :/<br />
Répondre
E
<br /> <br /> C'est bien ce que je me disais =/  Vraiment bizarre qu'elle ait mis cette recette en ligne si les dosages ne sont pas bons...<br /> <br /> <br /> <br />